PARTICIPATION FINANCIERE
Aux voyages, projets et sorties

PRESENTATION DU VOYAGE AUX USA

- 15 élèves de première et de terminale sont       partis du 22 avril au 3 mai 2015 avec Monsieur   Devassine et Madame Viry en Caroline du Nord  avec une escale à New-York. Logés dans des  familles d'accueil, ils ont pu pratiquer et  améliorer leur anglais. L'intégration dans les  lycées du Caldwell County  leur a permis    également de découvrir le système américain  et ses spécificités.

Un nouveau voyage est prévu du 12 avril au 23 avril 2016 avec cette fois une escale à Washington. Le programme reste le même. Revivre "l'American Way of Life" et pratiquer l'anglais. Cette année partent 11 élèves de terminales et classes Euro.

• L'APEL décide de donner une subvention de 468 euros.

PRESENTATION DU 4 L Trophy

"Pierre et Dylan" en BTS Transport et Prestations logistiques sont venus nous présenter leur nouveau départ pour l'année 2016.
Il aura lieu du 18 au 28 février 2016.

Le thème "A la découverte du Maroc" est une course d'orientation destinée aux étudiants européens, sportifs et humanitaires. Les équipages embarqueront à bord de leur 4L des denrées alimentaires non périssables (confiés à la Croix Rouge) et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc.

Ils ont déjà acheté leur 4 L. Ils recherchent des sponsors et demandent également cette année une subvention à l'APEL.

• L'APEL décide de donner une subvention de 850 euros.
 4 L TROPHY : Exposition et Animation "entre culture et aventure" le jeudi 4 février 2016 de 9 heures à 16 heures au self du lycée.

Voici quelques photos de l'exposition de la 4L et l'Animation "entre culture et aventure"

Course d'orientation du 4L Trophy 2016 au Maroc

Capot de la 4L 2016 avec le logo APEL                                        La 4L au Maroc

PRESENTATION DU VOYAGE EN ALLEMAGNE (Berlin)

Madame Shepen et Madame Verdy (Professeurs en allemand) sont venues nous présenter le voyage à Berlin du lundi 14 décembre au vendredi 18 décembre 2015. Ce sont 30 élèves de premières et de terminales germaniques qui partent accompagnés par trois professeurs du lycée à Berlin. Le thème est la découverte de la ville, le Mythe de Berlin et devoir de mémoire. Leur programme est riche en culture et découverte : Porte de Brandebourg, tour de télévision, le Mémorial de l'Holocauste, l'église du souvenir, l'île aux musées, visite des vestiges du mur.
Le coût du voyage s'élève à 498 euros tout compris (aller retour, hébergement à l'hôtel, entrée aux musées).
"Prise d'un bus à l'impérial" circuit touristique (non compris dans le coût du voyage)  pour avoir une autre vision de la ville s'élève à 20 euros par élève et par personne.
Cette somme sera prise en charge par l'APEL.

• L'APEL décide de donner une subvention de 640 euros.                                                   Un retour sera fait par les élèves (avec photos) pour parler de leur vécu.

PRESENTATION DU VOYAGE EN ESPAGNE (Madrid)

Voyage à Madrid du lundi 13 juin au vendredi 17 juin 2016 : 49 élèves de seconde sont concernés et 4 accompagnants.
Le thème est de découvrir la culture espagnole et ses spécialités. Bus puis vol Paris Orly à 6h30 direction Madrid.
Au programme : le premier jour visite panoramique guidée de Madrid en bus et déjeuner au restaurant, visite du Palais Royal, la cathédrale d'Almudena et rendez-vous avec les familles. Les jours suivants, jeu de piste dans Madrid organisé par les professeurs : l'objectif étant d'aller au contact de la population, pique-nique au parc Retiro, visite du stade Santiago Bernabeur et dégustation de "Chocolate con Churros", excursion à Toledo (visite de Los Molinos sur les traces de Don Quijote), visite du musée de la reine Sophie où se trouve exposé le tableau "Guernica" du peintre Pablo Picasso et le dernier jour détente au parc d'attractions "Warner Bross" à San Martin de la Vega.
Nous désirons faire une surprise aux élèves pour faire 1 heure d'initiation au :
"Flamenco"(14 €/personne) ou éventuellement visiter Madrid à vélo (20 €/personne).
  • L'APEL prendra en charge une partie de l'une de ces activités et décide de donner une subvention de 742 euros.

• PARTICIPATION FINANCIÈRE DE L'APEL POUR CETTE JOURNEE DE L'EUROPE

A très bientôt pour d'autres informations !