Le rôle de l'APEL, ses missions...

L'A.P.E.L a un rôle d'accueil, d'animation, d'information, de conseil et de de représentation des Parents d'élèves.
Elle représente les parents au conseil d'établissement, aux conseils de classe, aux conseils de discipline et siège également au conseil d'administration.

POURQUOI Adhérer à l'APEL ?

L'APEL est le porte-parole de tous les parents d'enfants scolarisés dans notre lycée. Elle met en oeuvre des actions et participe aussi financièrement aux projets, sorties et voyages éducatifs.
Etre actif dans l'APEL du lycée vous donne la possibilité de vous impliquer en fonction de vos disponibilités et très important toujours dans la bonne humeur !

Devenir Parent Correspondant :
Le parent correspondant doit être disponible et dôté d'une grande discrétion. Il veille à la qualité de la relation entre parents, élèves et enseignants. Il participe et transmet au conseil de classe les attentes des parents et rédige  le compte rendu du conseil de classe au secrétariat de Direction pour permettre l'envoi des bulletins. Il est désigné pour une année scolaire et participe au premier et second trimestre.
Pour poser votre candidature, prenez contact avec le président APEL de notre établissement en sachant que les candidatures débutent en septembre.
N'hésitez pas dès la rentrée à vous inscrire et participer à notre Assemblée Générale.

Participer à l'animation Pastorale :
Le Chef d'établissement est responsable de l'animation pastorale dans son établissement et l'APEL peut l'aider dans cette tâche en participant aux différentes célébrations, veillées, actions de solidarité et de catéchèse.
N'hésitez pas à venir aux réunions !

POURQUOI Cotiser à l'APEL ?
La cotisation qui vous est demandée nous permet à financer nos actions et projets                       pour le lycée et l'APEL  tout au long de l'année.

NOS PROJETS 2016-2017

Cross pour ELA
♦ Participation financière aux voyages dans l'année
 Journée portes ouvertes